Parcours citoyen

6e - Visite du collège pour les CM2 et rallye Math

Par MARIE HADERER, publié le mercredi 10 avril 2024 11:18 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 11:27
20240322_110357.jpg

Du mardi 19 mars au vendredi 22 mars, les élèves de CM2 des écoles de Argelliers, La Boissières, Montarnaud et Saint-Paul-et-Valmalle sont venus au collège.

Lors de chaque rencontre, les élèves de CM2 et 6e ont été répartis en équipe de 4 à 5 élèves (2 élèves de 6e et 2/3 élèves de CM2). Chaque équipe s'est vue remettre un parcours pour trouver des balises dans différents lieux du collège. Lors de ce moment, les élèves de 6e ont pu expliquer le fonctionnement et faire la visite du collège aux élèves de CM2 et répondre à leurs éventuelles questions.

Après avoir partager un temps de récréation avec l'ensemble des collégiens, les équipes se sont retrouvées en salle polyvalente afin de résoudre les problèmes associés à chaque balise trouvée.

Afin de préparer ce rallye mathématiques, tous les élèves de 6e ont créé les problèmes mathématiques en rapport avec les différents lieux du collège.