Parcours citoyen

Liaison Ecole-Collège - Problèmes à la cartes

Par MARIE HADERER, publié le mardi 23 janvier 2024 23:44 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 23:45

Dans le cadre de la liaison école collège, une rencontre avec les élèves de CM2 de l'école de Montarnaud et des élèves de 6ème du collège a eu lieu durant la semaine des mathématiques du 6 mars au 13 mars 2023.

Afin de préparer cette rencontre, les élèves de 6èmes ont créé des cartes problèmes mathématiques en lien avec différents lieux du collège (cantine, permanence, vie scolaire, salle de classe, CDI, ....)

Lors de la rencontre, 8 équipes, composées d'élèves de CM2 et de 6e, ont suivi une feuille de route à la recherche des cartes disposées dans les différents lieux du collège. Les élèves de 6èmes avaient également comme rôle de faire visiter le collège et d'expliquer son fonctionnement. Au bout d'une heure, ils ont cherché ensemble la résolution des problèmes  trouvés.